Responsabilités des parties

Responsabilités du tuteur envers l’étudiant

  • À l’intérieur d’une semaine, envoyer par courriel la documentation à l’étudiant. Le courriel doit contenir des explications claires sur la façon de fonctionner du tuteur. Celui-ci peut, s’il le veut et à la demande de l’étudiant, fournir son numéro de téléphone pour communiquer de vive voie, et ce, dans une situation particulière.
  • Répondre aux questions de l’étudiant par courriel. Si la question est hors portée par rapport au cours suivi, le tuteur peut y répondre dans le meilleur de ses connaissances, mais dans le cas contraire celui-ci n’est pas tenu de faire les recherches.
  • Gérer le temps alloué de 3 heures de tutorat pour la période de 4 mois pour chacun des étudiant. La Société ne fait aucun suivi sur la gestion du temps du tuteur.
  • Faire part de toutes situations particulières ou irrégularités au directeur de la formation de la Société.
  • Le tuteur n’est pas garant des résultats académiques de son étudiant. La réussite repose entièrement sur les efforts de l’étudiant.

Responsabilités de l’étudiant

  • Respecter les règles de fonctionnement.
  • Être sérieux dans sa démarche.
  • Aviser l’employeur lorsque l’intervention du tuteur est terminée.
  • Compléter la grille d’évaluation du tuteur et ce, dès que l’intervention du tuteur est terminée.
  • Ne pas considérer le matériel du tuteur comme étant un remplacement à la documentation de LOMA. Les documents fournis par le tuteur sont des résumés et c’est un complément au reste du matériel officiel.
  • L’étudiant ne doit pas reproduire ni distribuer, sous toute forme quelconque, le matériel que le tuteur aura transmis à l’étudiant, protégeant ainsi les droits d’auteur du tuteur.

Responsabilités de l’employeur

  • Inscrire l’employé au programme d’aide par l’entremise du site internet de la Société.
  • Défrayer le tarif établi par la Société au tuteur, lorsque son intervention est terminée.

Responsabilités de la Société

  • Promouvoir le programme d’aide pédagogique
  • Sélectionner des tuteurs
  • Évaluer les services offerts
  • Donner une rétroaction à l’employeur sur les services rendus à son employé
  • Donner une rétroaction au tuteur sur son intervention afin de lui permettre d’évoluer.