Conférence en ligne « Un parcours dans les jeux vidéo » de missharvey

Publié le 5 juin 2020 | Actualités

La situation actuelle et ses restrictions nous ont tous demandés de faire preuve de créativité et d’adaptabilité. La Société LOMA de Québec n’a pas fait exception. Une révision de nos activités prévues et de la façon de les tenir s’imposait.

Le défi a été relevé en offrant à nos membres la toute première conférence virtuelle de la Société. En effet, le 13 mai dernier, Stéphanie Harvey, connue sous son pseudonyme missharvey, nous a présenté sa conférence Un parcours dans les jeux vidéo via Zoom.

Stéphanie Harvey est une développeuse de jeux vidéo et joueuse professionnelle de jeux vidéo. Elle est cinq fois championne du monde (au jeu Counter Strike).

En parallèle de sa carrière esportive, elle est conceptrice de jeux vidéo au sein du studio Ubisoft Montreal. Elle milite activement contre le sexisme au sein de la communauté du jeu vidéo de compétition, co-fondant l’organisation Missclicks pour répondre à la sous-représentation des femmes dans les cultures geek et jeu vidéo.

À travers sa conférence, nous avons pu explorer le monde du esport, ses différentes sphères et ses points communs avec le monde sportif qu’on connait mieux. Stéphanie Harvey nous a aussi fait vivre son parcours en tant que femme dans un monde d’homme et dans un milieu où faire carrière semblait impossible.

Par la suite, une séance de question nous a permis d’avoir nos questions répondues en direct. Comment mieux comprendre et gérer les enfants et adolescents et leur intérêt pour les jeux vidéo, les défis de se démarquer sur une plateforme internationale, ce sont quelques-uns des sujets qui ont été explorés.

Une trentaine de nos membres ont pu se joindre à la conférence et interagir avec missharvey. Les participants ont apprécié le format dynamique et la durée de la présentation, en plus d’avoir à nouveau un contact avec la Société et ses membres. Un sujet original et une conférencière enjouée ont aussi été des points positifs pour les auditeurs.

Après ce succès, nous croyons que les autres activités de 2020 de la Société pourront facilement se faire virtuellement, si les circonstances l’exigent encore. C’est à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.