Retour sur le dîner conférence « L’art de surfer sur le changement »

Publié le 18 octobre 2015 | Actualités

Date : 14 novembre 2014
Conférencier : Isabelle Fontaine

L’ART DE SURFER SUR LE CHANGEMENT

Avons-nous peur du changement ou craignons-nous plutôt nos émotions produites face à ces changements?
Savons-nous utiliser efficacement toutes les parcelles de notre cerveau pour amoindrir ces effets ?
C’est ce que nous a fait découvrir Mme Isabelle Fontaine, experte en coaching de gestion basée sur le développement de l’intelligence émotionnelle et de la psychologie de la performance, lors de l’Assemblée annuelle tenue le 14 novembre à l’Université Laval.
Littéralement fascinée par les mécanismes psychologiques, physiologiques et biologiques qui expliquent le courage, la performance, l’influence, le charisme et le leadership, elle parcourt le globe pour découvrir les avancées en matière de technologies de l’esprit et du développement personnel et professionnel.
Appuyée par ses recherches approfondies « sur le terrain », ses rencontres avec des experts en neurosciences et ses lectures scientifiques, elle vulgarise avec intelligence, énergie et émotion ses découvertes afin que son auditoire entende, comprenne et ressente concrètement COMMENT ces distinctions sont en mesure de les aider au travail et dans la vie.
Tout au long de la conférence, Mme Fontaine a su captiver l’auditoire par son énergie débordante et par ses exemples concrets de la vie de tous les jours. Elle a exposé son auditoire à l’utilisation de chanson comme levier émotionnel et dans quel contexte chacune peut nous être utile. Elle a fait danser, expirer et même fait faire de l’exercice à nos membres.
Son intention est simple : partager outils et stratégies avec les gens qui viennent à sa rencontre afin que chacun découvre ses ressources personnelles pour être plus performant, plus courageux et plus influent… tout en demeurant intègre, énergique et libre.
Elle a donc démystifié l’importance du corps comme pharmacie pour sécréter la biochimie du bonheur et que nous aurions tout avantage à y travailler afin de s’assurer une vie plus sereine.
Merci à Mme Fontaine ainsi qu’à tous les participants pour cette énergisante rencontre.

Le Comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.