Retour sur la conférence en ligne « Visionnaire» de France Gauthier

Publié le 6 octobre 2020 | Actualités

À l’occasion d’une conférence organisée par la Société LOMA de Québec le 20 septembre dernier, les membres de la société LOMA et leurs proches ont pu assister à une conférence virtuelle de madame France Gauthier s’intitulant «Visionnaire». 

Les concepts à la base de cette conférence s’avèrent fort simples et accessibles à tous : comment percevoir/sentit son instinct. être plus à l’écoute de son côté l’appréciation et le sentiment de reconnaissance face aux richesses de la vie et la détermination à s’en construire une à la hauteur de ses aspirations les plus profondes.

« Visionnaire ! » est une conférence où l’on navigue à travers plusieurs idées comme celle du pourquoi on a l’impression que certaines personnes sont toujours là au bon moment ou qu’ils ont le sens du timing?  La conférence nous propose des concepts celui où les perceptions sont ressenties plus au niveau de la tête dans le corps humain tandis que les intuitions sont davantage ressenties au niveau du thorax.  Selon elle, dans tous les cas, nous naissons avec ces deux principes mais ils se développent différemment en grandissant.  On a abordé également la différence des hémisphères du cerveaux : le gauche où tout est plus rationnel, structuré, analytique versus le droit où se siège la créativité.  

Selon elle, les sensations et les émotions sont les moyens de communication de l’âme, et une des raisons pour laquelle nous ne faisons pas souvent confiance en nos intuitons est que nous sommes entourés de conditionnements sociaux qui nous empêches de s’ouvrir l’esprit.  En fait, elle nous dit que tout ce qui a fait grandir les humains depuis des années (avancé, sortir de la boite) est due à ce que certains individus ont ouverts leurs esprits aux intuitions et n’ont pas mis de limite/frontières la leur pensée. 

Elle termine en disant que nous bénéficierions tous d’écouter davantage notre fréquence du cœur et qu’un des moyens de s’y connecter pourrait être par l’écriture inspirée

Fidèle à son habitude, cet ex-journaliste d’enquête nous a livrer une conférence inspirante , avec beaucoup d’humour, d’enthousiasme et de générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.