Retour sur l’activité LeMoiDuVin

Publié le 18 octobre 2015 | Actualités

leMOIduVIN

La Société LOMA de Québec a reçu ses membres pour une activité originale en mai dernier en leur proposant de découvrir, avec les organisateurs du MOI DU VIN, le type de vin qui s’associe le mieux à la personnalité de chacun.

L’activité a permis aux participants de découvrir, de manière conviviale, le caractère des vins pétillants, blancs, rosé et rouge et de les transposer aux caractéristiques comportementales de chacun.

Ainsi, guidés par notre animatrice Karine Bernard, les membres ont pu se rassemblés selon leur couleurs. Les pétillants, créatifs et aimant sortir des sentiers battus, ont découvert aussi qu’ils avaient leurs faiblesses en tenant peu compte des détails dans leur approche effervescente. Les rosés, fort en relations humaines et détestant les conflits sont aussi confrontés avec leur difficulté à dire non aux demandes des autres. Les blancs, structurés et respectueux des processus, sont peu friands des changements tandis que les rouges, plongés dans l’action continue, oubli parfois qu’ils laissent quelques blessés derrière eux.

Comme nous l’a souligné Mme Bernard, «une équipe, c’est un cellier», une réalité qui a permis aux membres présents de réaliser l’importance de bien connaître la couleur de vin de ses collègues et employés et des moments où il est de mise de mettre de l’eau dans son vin!

L’ambiance festive de la soirée, agrémentée de vin et de canapés, a aussi permis aux participants d’accroître par la bande leurs connaissances vinicoles grâce aux conseils du sympathique sommelier René Auclair. Il a partagé ses connaissances en nous expliquant comment déguster et découvrir les arômes des vins et nous a aidé à démystifier les secrets des millésimes. Pressé de question sur les différents appareils qui permettent de savourer les grands vins sans avoir à le laisser reposer, sa réponse plutôt philosophique a bien clos cette magnifique activité à savoir que «le vin c’est comme la vie. Il n’y a pas de raccourci si tu veux bien faire les choses…»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.